19 août 2010
les lampions rouges du chateau
Amorino le glacier italien 23, rue du château, à Nantes, chocolat -café-amarena avec une cerise pour finir (dans l'ordre s'il vous plaît) sinon le mélange ne ressemble à rien... dans une petite boite avec une cuillère en plastique bien dessinée . Je me dirige très très très lentement vers le château le nez au vent en me délectant de ce mélange glacé exquis en regardant les vitrines des brocanteurs des fleuristes et autres boutiques de déco chics de ce quartier bourré de touristes, j'ai l'impression d'être en vacances moi aussi, légère je surveille ma glace du coin de l'oeil pour qu'elle ne coule que sur les petites serviettes en papier remisent par la sympathique marchande de gelati. Elles me font un bien fou ces petites escapades, j'abandonne pour un temps mes responsabilités, je n'ai pas besoin de partir à l'autre bout de la planète pour me déconnecter.Une grande exposition se tient jusqu'au 7 Novembre 2010 au château des Ducs de Bretagne qui a retrouvé tout son éclat après quinze ans de travaux et trois ans de fermeture totale.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Je vois que tu as des références de qualité en matière de glace ! Moi, mon trio de choc est Straciatella, Yogurt et Crème Caramel...
Bonjour j'aime beaucoup les photos de ce blog, elles sont très vivantes ! A bientot
Ta nouvelle bannière est superbe !
Restauration très réussie du Château des Ducs de Bretagne, j'ai eu la chance de le visiter à sa réouverture. Jolie balade que tu nous offres là, Béatrice.
Tu pars tout de même au bout du monde en te plongeant dans tes ouvrages ;))
Merci pour cette balade, le château est magnifique et ces lampions qui suffisent à donner un air de fête.
Amarena, j'aime bien aussi, même si je préfère le tutti-frutti.
Bises
Domi
J'aime Nantes et son magnifique château ! Tu m'as l'air bien gourmande!!!
Bonne rentrée à toi, Béa.
Enregistrer un commentaire