8 nov. 2008

Prendre soin de soi



Prendre soin de soi à cette période de l'année est capital pour traverser les longues heures de l'hiver. Ce matin, j'ai disposé mes chères coloquintes sur une étagère et je les ai photographié. (flou artistique...) puis pour le déjeuner tardif j'ai fait un bon potage de potimarron allongé d'un filet de lait de coco, avec quelques crevettes revenues dans un peu d'huile d'olives, une gousse d'ail écrasée et un peu de piment assez piquant. Ce fut chaud! heureusement la douceur du potage de potimarron adoucit le feu installé au fond de la gorge. Enfin après une large sieste je me suis engouffrée dans une salle d' exposition de bonsaïs, c'est là que j'ai adopté ce merveilleux bambou sacré.

7 commentaires:

Pinta a dit…

che colori!!!!
un abbraccio
pina

Pinta a dit…

chiaramente PINTA!!!!!

Anonyme a dit…

Quel plaisir pour les yeux, pour tes visiteurs, et pour les sens pour toi !!!
Bon début de semaine Béa !
Amitiés
Domi

Anonyme a dit…

Oh, c'est beau ! c'est chaud! Une harmonie comme je les aime ! Je suis en train de me demander sir je ne vais pas un peu "relever" la couleur de ma cuisine, passer du coquille d'oeuf banal à vanille ou même safran !... Chez moi se déclinent toutes les teintes du jaune et de l'orange... C'est chaud, c'est beau !

J'aime beaucoup tes coloquintes; elles m'ont toujours fascinée par leurs formes et leurs couleurs !
J'aurais bien partagé ton repas, c'est si bon le potimarron !

Bonne journée à toi, Béa.
Merci de tes visites fidèles.

Anonyme a dit…

Quelles belles couleurs !! ça réchauffe :o))... tout comme cette soupe dont j'ai noté la recette !
Merci pour ton petit message chez moi...
à bientôt
val

Anonyme a dit…

Merci pour ta visite sur mon blog qui m'a permis de découvrir le tien, que j'aime beaucoup!
Je pense d'après les premières pages que j'ai lu, que nous avons le même esprit bloguesque (???), même si mes photos sont loin d'égaler les tiennes!!!
J'aime ce billet parce qu'il montre que tu as de la compassion envers toi même, très important pour en avoir avec les autres!!!

Anonyme a dit…

Tu fais de magnifiques mises en scène et photos ! bravo :)