18 mai 2008

le jardin de mon amie J.



Mon amie J. a une très jolie maison typiquement Vendéenne. Au printemps, elle passe ses journées à quatre pattes dans son jardin, a bichonner les rosiers qu'elle collectionne, elle a crée une salle a manger d'été, avec une immense baie vitrée qui donne sur des massifs à l'anglaise. C'est sous une plante géante tout à fait étonnante ( elle m'a promis de m'en donner le nom) ...qu'elle invite ses amis qui ne parlent que de jardins...!


j'attend aussi qu'elle me donne le nom de ses très jolis rosiers ...mais peut être les connaissez vous déja...Chacun repart avec des trésors précieusement enveloppés dans du papier de journal humide et froissé que nous nous empressons de planter dans nos petits coins de verdure préférés.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel ravissant jardin ! Cette dame a les pouces verts, sans aucun doute !
T'ai-je dit que nous appelions la maison de mes parents "Villa Rose" car mon grand-père (à cette époque plusieurs générations vivaient ensemble !) y avait planté plus de cent rosiers... Il y en avait un qui portait mon prénom et un autre celui de mon fiancé d'alors ! Ils étaient roses...
A bientôt.
Merci pour tes visites et commentaires !

le bord doré des nuages a dit…

Je viens de t'écrire un beau remerciement pour ton gentil commentaire et voila qu'il a disparu, impossible de mettre la main dessus,je ne suis pas contente du tout!!
Je vais réfléchir et recommencer un peu plus tard, à très bientôt élisabeth!

Esprit Classique a dit…

J'arrive enfin à te laisser un message !
Blogger me rend chèvre ! (rire)
Je voulais te dire que cette maison et ce jardin sont un vrai bonheur.
Et les petits trésors dans le papier journal, un bien joli geste d'amitié.
Bisous et belle soirée.
Marie-Ange

Anonyme a dit…

Ce jardin est un ravissement ... et aussi l'occasion d'un bel échange !
Amitiés
Domi

Anonyme a dit…

quel merveilleux jardin!!!et très belles tes roses blanches!

le bord doré des nuages a dit…

C'est reparti! j'ai réussi a débloquer la fenêtre de commentaires...tu as raison Marie Ange,Blogger nous met dans des états pas possible quand on arrive pas à résoudre les problèmes techniques!!!enfin tout va bien, c'est oublié. Merci pour ton gentil commentaire.Bonne journée, ici il pleut sans arrêt, une pluie tiède pas désagréable, et j'essaye de trouver des idées nouvelles pour récupérer l'eau de pluie...on s'amuse comme on peut

le bord doré des nuages a dit…

Merci Domi pour tout tes petits commentaires si gentils, tu as raison,les jardiniers sont des passionnés, surtout à cette pèriode des semis.passe une bonne journée, amitiés.béa.
Marie Ange bella, je t'embrasse bien fort, bon week end!béa