25 août 2009

Trentemoult



en écoutant les uns et les autres me raconter leurs découvertes de la journée, j'ai eu moi aussi l'envie d'être en vacances, quoi de plus légitime à cette période de l'année..ou tout le monde s'apprête à réataquer une nouvelle rentrée... il y a longtemps que je voulais faire une vraie balade à Trentemoult, tout près de Nantes. Presque personne hier dans ce village de pêcheurs devenus la mecque des artistes et des bobos, quelques enfants, et des chats comme dans les ruelles de Burano. Devant chaque maison personnalisées, des tables et des chaises dépareillées laissent imaginer des soirées animées jusqu'à l'aube, ça doit vraiment valoir le coût de s'y balader avec son amoureux après un bon dîner dans l'un de ces petits bistrots de fruits de mer. Sur les quais au bord du fleuve qui monte doucement au rythme de la marée ,il fait bon siroter un petit quelque chose à bulles bien calé dans un transat sur une de ces terrasses en regardant le soleil décliner en douceur.

11 commentaires:

Agathe a dit…

Quel joli billet! Comme j'aimerais faire exactement ce que tu dis... Amoureux, fruits de mer, bord du fleuve d'eau salée, découverte d'un ailleurs qui ne ressemble pas du tout à chez moi...

ma prairie a dit…

et dire que je n'y suis jamais encore allée ! c'est très dépaysant ces photos.

asiemutée a dit…

Tu aurais eu tort de t'en priver, de vraies belles photos de vacances ... l'avantage d'habiter dans des lieux touristiques, on peut s'imaginer en vacances toute l'année ;-))
Amitiés
Domi

Anonyme a dit…

Nom d'un petit bonhomme que ces photos sont belles! Et la disposition ! Vous avez l'œil, Béatrice, et ce n'est pas la famille Carreaux qui me contredira. J'aime bien le "petit quelque chose à bulles", ça me rappelle une certaine soirée arrosée de cidre… Continuez de photographier tous azimuts, ça vous réussit !

Muriel T.

lakevio a dit…

Voici un village qui m'est révélé dans toute sa beauté : couleurs, éclat, silence et charme. De quoi faire rêver dans cette brouillonne rentrée.
T'ai-je assez dit combien je me ressource sur ton blog?
Bonne journée, Béa.

Ca†≈ a dit…

Je suis sous le charme !
Les couleurs sont telles qu'on en sentirait presque les odeurs.
Je retiens l'idée des gîtes, je ne connais pas la Vendée.

Frédéric Baylot a dit…

mais c'est "min coin" ça !
le plaisir de traverser la Loire en vélo (oui sur le Navibus !)

belle journée

le bord doré des nuages a dit…

Oui, le navibus, il faut absolument que je le prenne un jour, histoire d'avoir l'impression de partir vers un voyage lointain, bonne idée... "min coin" ça veut dire mignon? merci pour ton message Lung Ta Zen.belle journée à toi.
Domi (Asimuté )j'aime beaucoup ton dernier billet, les photos et les extraits du livre de Junichirô TANIZAKI
"Un amour insensé"
je sens que je vais le commander ce bouquin là, amitiés, béa.
Chère Muriel T, merci pout tes encouragements, les images c'est bien mais les textes qui vont avec c'est bien aussi, je recherche une rewriteuse (bénévole)pour m'aider a progresser, t'en connaitrais pas une par hazard...? merci encore pour la tarte aux mures/chantilly voluptueuse. belle journée.
ma prairie,va te balader avec tes petits, il n'y a pas de voiture à l'intérieur des jolies ruelles,un appareil de photo est vivement conseillé pour capter l' atmosphère particulière,le samedi il y a un marché bio, et bientôt il y a une fête( je ne sais plus laquelle) regarde sur le site de trentemoult. c'est à 30mn de chez toi. bisous amitiés, béa.
chère Lakévio, tu trouves toujours les mots pour faire plaisir, merci. j'espère que tu es complètement guérie et que tu gambade comme une gazelle maintenant, très bonne journée, béa.
Agathe, j'aime bien cette phrase qui dit, "quand on rêve autant rêver grand!" tes petits sont à croquer sur ton dernier billet et le texte très sympa, à bientôt.
Bienvenue au club Cat, et merci pour ta visite,à bientôt béa.

Frédéric Baylot a dit…

meuh non "min coin" cela veut dire "t'est de mon coin"
j'habite là (ou quasiment , en fait entre Château et La Houssais, Rezé, quoi !)
hahaha ;-)

bonne journée

rochambeau a dit…

What a beautiful collage of photographs! Th passionflower is especially pretty!

Have a wonderful weekend!
Constance

La petite poule noire a dit…

Encore une jolie adresse et de bien belles photos que tu nous fais découvrir là et tu sais quoi ? j'adore ta bannière !