8 août 2009

beignets aux pommes, à partager


Une pomme par personne, de la farine à tempura, du sucre glace, un rouleau de papier absorbant une huile à friture de qualité. Éplucher les pommes retirer les pépins, couper cinq rondelles par pomme. dans un plat creux verser cinq cuillerées à soupe de farine à tempura, ajouter de l'eau et fouetter, la consistance doit être ni trop épaisse ni trop liquide. la placer 10 mn au congélateur. Pendant ce temps, chauffer l'huile dans une poêle à fond creux, avec deux baguettes plonger les rondelles de pommes dans la tempura bien fraîche, faire dorer des deux cotés, puis égoutter sur le papier absorbant, asperger de sucre glace.
à partager à l'heure du goûter tiède ou froid, au retour d'une longue journée de grand air.

5 commentaires:

Sofie a dit…

hum !! j'adoore ça !! ils ont l'air réusi j'arrive !!!! attends moi avant de tout finir hihihi !!!

le bord doré des nuages a dit…

trop tard....tout a été mangé le soir même! merci pour ta visite.

Ppn a dit…

Miamm, on en mangerait ! Au fait, ça veut dire quoi a tempura ? Je lis ça de plus en plus souvent dans les recettes et m'interroge...
A part ça, j'ai fait la curieuse, je suis allée voir le portfolio de ton gîte et de ses habitants cet été, ça fait vraiment envie. As-tu lu "Les invités de l'île" et "Le bateau du soir" de Vonne Van der Meer. Si ce n'est pas le cas, je suis sûre que tu adorerais.

le bord doré des nuages a dit…

tempura= farine à beignets, tu en trouves toute faite dans les magasins asiatiques,( un sac blanc avec un dragon vert)inratable!Merci pour les bouquins que tu me conseilles je vais les faire venir très vite.oui c'est vrai que c'est bien ici, simple mais bien,j'aime quand les gens arrivent à bien parler entre eux, à raconter des bouts de leur vie jusqu'a pas d'heure, et que chacun apporte quelque chose de bon, ce soir par exemple,il y a eu celui qui a ouvert des huitres excellentes, j'avais préparée un gratin de moules avec un bon riz blanc cuit al dente, d'autres un tiramisu et un crumble aux mirabelles, sans oublier un cocktail de fruits au porto. un bon repas ça fait plaisir quand tout est mis en commun.biz.

Agathe a dit…

Quelle bonne idée pour septembre!