27 juin 2010

le cabanon bleu

Marche méditative dans la rosée du matin jusqu'au cabanon bleu derrière le champs de coquelicots, chaque jour le spectacle est différent , de nouvelles variétés de nouvelles couleurs remplaçent celles de la veille c'est un bonheur de les découvrir .
.




22 juin 2010

Parcours des Créateurs- Trentemoult juin 2010




Du 18 au 20 juin 2010, l'association Art Connexion 44 organisait la 3ème édition de son parcours des créateurs.
L'occasion de rencontrer une centaine d'artistes inconnus ou renommés venus de toute la région et parfois de plus loin.
Peintres, sculpteurs, photographes, plasticiens, vidéastes, écrivains....se sont donner rendez-vous pour 3 jours de rencontres et d'échanges !
Beaucoup beaucoup de monde dans les ruelles( plus de 6000 spectateurs heureux..) et grands coups de coeur pour une cinquantaine de lieux ateliers-maisons d' artistes transformés en galerie . Portes grandes ouvertes et sourires au rendez vous. Ils étaient là livrant une partie de leur intimité à tous les numériques des curieux regardant dans tous les coins, les oeuvres, les intérieurs très décobo - hèmes ou totalement dépouillés.


Des petits jardins tout en longueur et des fenêtres inondées de fleurs, des potagers bien rangés ou remplis d'herbes folles .
J'ai adoré.... mon petit numérique de quatre sous à chauffé fort!

Chaque fois que je reviens de Trentemoult la chanson de Greco me trotte dans la tête avec comme un arrière gôut de nostalgie







photographies anne sophie gicquiaud


pierre gaigneux photographies au pied de son Art-escalier




raku de bernard nicolas







19 juin 2010

17 juin 2010

oh....Tombé du ciel


il était sept heures passées quand le petit voisin aux yeux dorés a frappé d'une drôle de façon à la porte, c'était un "toc toc " sourd et hésitant, lorsque j'ai ouvert il tenait "Tombé du ciel" dans ses bras. le regard chaviré il m'a dit qu'un malheur était arrivé au petit chat , il avait surgit de derrière les roseaux où il avait l'habitude de guetter les lapins, et s'était jeté sous les roues de la voiture qui n'a pas eu le temps de freiner.
J'ai pris le petit chat dans mes bras, son corps était encore chaud comme s'il était encore vivant, je passe les détails de son petit minois qui venait se blottir si souvent autour de mon cou .
je l'ai déposé dans un coin du jardin potager au pied du pilier de pierres entouré de rosiers sauvages, jusqu'à demain matin où je lui trouverai un coin où je pourrai le recouvrir de pétales de fleurs.
Je suis triste ce soir .
Les autres matous cherchent leur copain partout dans les allées du jardin.
les deux tout petits se sont endormis plus tôt que d'habitude dans ma trousse de toilettes...

9 juin 2010

Chambre avec vue

les sables d'Olonne

8 juin 2010

l'île Penotte à la loupe





l'île Penotte, toute petite ruelle située entre la plage et le port des Sables d'Olonne, les illustrations en coquillages de Dan Aubin Arnaud font le bonheur des chasseurs d'images de toutes les nationalités.
je n'ai pas osé frapper à la porte de cette jolie maison d'armateur où vit Dan, c'était l'heure de la sieste, je devinais un atelier rempli de boites de coquillages du monde entier, ce sera pour une prochaine visite...