6 oct. 2008

être de quelque part


Nantes. Mes ancêtres ont vécu par ici, ils vivaient et travaillaient sur ces quais où régnait une activité intense, ils embarquaient vers l'Afrique et L'Asie. Lorsque je passe par là, toutes les cellules de mon corps et de mon esprit se rechargent en énergies positives, je ressens fortement leur présence bienveillante . Heureusement des équipes d' allumés transportés par la force de ces lieux, transforment de fonds en combles cette énorme zone mythique en un gigantesque site culturel.

5 commentaires:

Telle a dit…

Elle est belle et vivante, cette ville !

asiemutée a dit…

Depuis que les échanges commerciaux ne se font plus par bateaux, beaucoup de ports sont à l'abandon et c'est une belle initiative que de les transformer en lieux culturels. Je comprends ton émotion, enfin ce que tu ressens, à retourner sur les traces de tes ancêtres.
Bon week-end Béa.
Amicalement
Domi

asiemutée a dit…

Je viens justement d'aller sur Asiemutée pour supprimer les doublons, mais je voulais aussi te signaler que ton lien est faux;))
Bonne soirée Béa

lakevio a dit…

Bon dimanche, Béa !
J'aime beaucoup Nantes. Ma nièce y a habité plusieurs années et j'allais donc la voir et l'y promener. J'ai trouvé la reconversion les usines LU superbe et j'espère qu'il en sera de même pour les quais ! Les docks de paris sont une réussite aussi.

asiemutée a dit…

Merci de ta visite Béa ... bonne journée.
Amitiés
Domi