26 juil. 2011

Trentemoult en juillet



Les roses trémières et les chats veillent sur la petite ville de pêcheurs





25 juil. 2011

Petite virée en famille à Noirmoutier

 
Merci Yves pour tes belles photos
ce jour là, il y avait du soleil....

Plaisir simple


Menu du jour

15 juil. 2011

7 juil. 2011

Embarquement de rêve pour l'île d'Yeu


La Compagnie Yeu Continent possède trois bateaux,le Chatelet, le Pont d'Yeu et l'Insula Oya.Le Chatelet et le pont d'Yeu sont deux catamarans à grande vitesse construits à Fjllstrand en Norvège, mis en service en 2006, ils peuvent transporter jusqu'à 430 passagers, des voitures, des bicyclettes, des bagages en conteneurs.Ils effectuent tous les jours la traversée en trente minutes, de port Fromentine à Port Joinville. L'insula Oya  est  un caboteur mixte plus ancien, il a subi des transformations pour augmenter sa capacité de chargement de marchandises, il peut transporter 250 passagers. Un peu plus d'une heure de traversée.

Port-Joinville, Lieu d'arrivée des bateaux qui effectuent la traversée avec le continent,centre des activités insulaires. Autour de ses quais très animés et joyeux grâce au marché et aux nombreux commerces, s'étale une ceinture de maisons blanches aux volets bleus. Dans le port,de grosses unités de pêche et de nombreuses barques multicolores offrent aux visiteurs un arrière plan de rêve pour photographier famille et amis.



Situé près du port, le Musée de la Pêche permet une parfaite découverte du monde maritime et montre bien le rôle important que joue la pêche dans l'activité économique de l'île.


Parfaitement adapté à la taille de l'île, le vélo vous permettra d'accéder facilement à l'ensemble des sites touristiques. Différents parcours  vous sont proposés. Pour vous guider,trois circuits de niveaux différents (15, 24 et 34 km) cliquer ici
et pour les locations de vélos, à votre arrivée sur le port c'est par




Le matin sur le port,  petites emplettes au marché fleuri. Les producteurs de l'Ile d'Yeu y installent leurs étals: tomates, melons, fraises, pommes de terre, mais aussi fromages de chèvres, miel, crustacés et moules,sans oublier les incontournables spécialités de la Pâtisserie Mousnier tartes et chaussons aux pruneaux à la cannelle....hmmm!  
 

                                                                   
  Marée Haute,chez Marie Houset, Artiste, peintre talentueuse et reconnue,elle expose ses toiles depuis des années chaque été 
à Marée Haute sur le port.


Les chapeaux de Miss Morgane
La Fabrique -ile d'YEU, ce sont dix  jeunes créateurs  amarrés  au 13 rue de la chaume pour faire découvrir leurs réalisations.Allez à leur rencontre! lafabrique.yeu@hotmail.fr


Manches à Air, Girouettes, Mâts, Voiliers -  Les déglines



                      
  Comme c'est beau!

 Des parents navigateurs,des études d’art en Pologne, Mariedelile a posé ses valises surl'île d'yeu avec toute sa petite famille. cliquer ici pour découvrir ses recherches.


 un dernier verre sur le port à la terrasse de l'hôtel des  voyageurs, la nostalgie au coeur à l'idée de quitter cette île si particulière, si vivante, si joyeuse.

                      lu quelque part...


"Ces êtres de dialogue, de partage et de mouvance que nous sommes, vivent de la magie des rencontres, meurent en leur absence. Chaque rencontre nous réinvente - que ce soit celle d'un paysage, d'un objet d'art, d'un arbre, d'un chat ou d'un enfant, d'un ami ou d'un inconnu. Un être neuf surgit alors et laisse derrière lui celui qu'un instant plutôt il croyait être." (Christiane Singer)