le ponte Vecchio

le ponte Vecchio

15 juil. 2008

en attendant le bateau



il y a des heures et des heures d'attente pour embarquer pour l'île, c'est le moment ou les petites boutiques saisonnières sont envahies par des mini touristes qui tirent sur la manche de leurs parents "oh s'il te plait papaaaaaa je le veux ce petit bateau à voile pour mettre dans ma chambre sur mon étagère quand on sera rentré à la maison, !!!oh mamaaaaan c'est trop beau j'en veux une petite boule sous la neige avec un petit poisson à l'intérieur!!!"



Les parents ne disent rien. Eux aussi ils auraient bien envie de s'en payer des petits souvenirs comme quand ils allaient au bord de la mer avec leurs parents, mais on achetait rien, quand on avait payé le prix de la location, il y avait juste de quoi s'acheter une sucette molle sur le port c'était tout, d'ailleurs ils n'osaient rien demander, ils connaissaient trop la réponse.
ils choisissaient quelques cartes postales pour les grands parents et les rares amis,
parfois une boite de craies de couleurs qu'ils grattaient avec un coquillage pour décorer des gâteaux en sable mouillé, tout en regardant changer la couleur de l'eau" elle monte ou elle descend?" et puis il y avait ces petites boules de neige.... qui les fascinent encore aujourd'hui...

3 commentaires:

france a dit…

la prochaine fois il faut traverser Béa !

Mariangela a dit…

che bello il tuo racconto di tempi passati! buona serata Béa!

Mia a dit…

Thank you for all your lovely comments in my blog. They are truly appreciated. And I really like your photos of all the lovely roses. Makes me want to get them all.