11 sept. 2008

prétexte


je vais à la pêche disait mon père, il prenait le large pour se retrouver au plus prêt de la nature, renifler cet air incomparable de la mer, embrasser la lumière toute entière, il revenait avec quelques petits poissons qu'il préparait avec amour comme pour étirer le temps....la journée d'hier a été la plus belle de l'été! tant mieux pour les papinous qui ont eu la sagesse d'attendre septembre pour partir s'oxygéner.Le bout de l'estacade de Saint Jean de Monts est le rendez vous des pécheurs, le rendez vous de ceux qui aiment se retrouver au plus prêt de la nature, renifler cet air incomparable de la mer, embrasser la lumière toute entière...

Celui ou celle qui a eu ce geste de colère doit le regretter aujourdhui!


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien, tu es restée longtemps à la pêche !!!! Je me languissais !
J'aimerais me trouver au bout de l'estacade, à respirer la mer à pleins poumons ! Mais il y a eu tout à l'heure une ondée rafraîchissante en cette soirée d'été et ça sent bon la terre mouillée dans le jardin.
A bientôt, Béa !

Anonyme a dit…

Très sympa tous ces pêcheurs, une belle occasion de se réunir en cette belle journée ensoleillée ... je ne sais pas si il y a eu du poisson pour tout le monde, quoique ... ce n'est pas la Méditerranée ;))
Pour répondre à ton commentaire, les sources appelées les enfers se trouvent pour la plupart dans des parcs et il y a des habitations autour. Par contre, il y a des sources chaudes dans toute la ville, les habitations sont ainsi alimentées en eau chaude aussi bien pour la cuisson des aliments, le bain que le chauffage ! Mais j'en reparlerai ...
Bon week-end Béa.
Amicalement.
Domi