11 févr. 2009

de l'insouciance

Nous gardons toujours au fond de nous caché comme un trésor l'enfant que nous avons été, il n'y a que les proches qui savent deviner à travers les photos délavées nos expressions subtiles, l'enthousiasme, la fraîcheur, l'insouciance, la crainte, la réserve....la petite demoiselle sur la balançoire a aujourd'hui une trentaine de printemps, un petit bout de trois ans, un magnifique p'titGab qui lui ressemble sang pour sang.

12 commentaires:

Agathe a dit…

Qu'elles sont jolies ces photos! Les robes à fleurs, les pieds nus et les sandales... Elles disent mieux le bonheur des beaux jours que de longs discours même si ce sont les beaux jours d'il y a longtemps...

Ppn a dit…

Instantanés de bonheur qui font du bien en cet hiver interminable !

armellarose a dit…

Le temps du bonheur que l' insouciance... Je pense que nous la perdons lorsque nous devenons nous même "Parents", pour mois les photos anciennes me plongent souvent dans une grande mélancolie, regret sûrement d' un paradis perdu...
Bacioni a presto, armella

asiemutée a dit…

Un ange passe ... un petit moment d'intimité que je ne voudrais pas troubler ... je m'en vais, sur la pointe des pieds, en te souhaitant une bonne fin de semaine Béa.
Amicalement
Domi

asiemutee a dit…

Merci de ta visite dans "mon" jardin Béa ...
Bonne nuit !
Amitiés
Domi

rêver au sud a dit…

Instantanés de bonheur, d'émotion, de tendresse ...
Merci.
Bisous de très belle journée.
Marie-Ange

maprairie a dit…

mais c'est Nénuphar !
très jolies photos, je n'avais pas bien lu, je pensais que c'était vous petite.

lakevio a dit…

Est-ce de la mélancolie... ce regard que nous portons sur nos photos d'enfance, de jeunesse?... Photos tendres, d'heureux moments si ce n'est d'heureux jours. On ne sort pas l'appareil photo les jours sombres emplis de chagrin!
J'aime ces photos, comme une trace de quelqu'un en devenir, un témoignage... P'tit Gab sera un jour content de voir "comment c'était avant quand maman était petite..."
Bon dimanche Béa.

asiemutée a dit…

Je passais juste te faire un petit coucou amical Béa ...

asiemutee a dit…

Merci Béa ... bon week-end à toi également !

rochambeau a dit…

You are right! We keep inside alive the child we once were. Many times I ponder this when I am with older people.

These photos are beautiful.
It is an honor to be including me in your blogroll.
I am now adding your fine le bord dore des nuages to mine!!

xox
Constance

bablefish:

En français

Vous avez raison ! Nous gardons vivant intérieur l'enfant que nous étions par le passé. Beaucoup de fois je considère ceci quand je suis avec des personnes plus âgées. Ces photos sont belles. C'est un honneur pour m'inclure dans votre blogroll. J'ajoute maintenant vos nuages fins de DES de dore de le bord ! ! xox Constance

Pas à Pas a dit…

Une belle impression qui nous rapproche de nos propres souvenirs. Les regards sont touchants quand ils sont pris par l'oeil d'un parents.

J'aime bien la décomposition des deux photos qui mettent en parallèle le même vêtement !

"Pas à Pas"