18 avr. 2009

Tout va bien!



Sur la route qui mène à la mer avant le passage du Gois en Vendée, il y a une petite ferme pédagogique, située au coeur du marais Vendéen "la maison de l'âne"". Vous y rencontrerez les différentes races d'ânes et leurs ânons des chevaux des mulets ainsi que tous les animaux de la ferme. Un film sur la naissance et les soins apportés aux ânes complète cette visite. Des activités de randonnées et d'attelage y sont proposées ainsi que des balades à dos d'âne sur le site. Des produits issus de la ferme vous seront proposés dans la boutique: du savon au lait d'ânesse, des petits sachets de fleurs de sel, et de jolies tasses en porcelaine imprimées.

17 commentaires:

Ppn a dit…

Quelle délicatesse ! Ce sont des myosotis qui sont dans les tasses ? Les ânes me font toujours penser au Cadichon de la Comtesse de Ségur...

noumeanath a dit…

j'veux les mêmes ! elles me rappellent trop mon île tant aimée, Ré la blanche

sophielastyliste a dit…

J'y suis allée là bas, à la maison des ânes...Un bonheur pour la famille!...Merci de me faire découvrir ce blog charmant...Et toutes ces photos magnifiques qui font qu'on s'y arrete longuement!
A bientôt, en Vendée, via la magic bloggo!

Cigalette a dit…

Nous revenons de Vendée et nous sommes passés à Noirmoutier mais nous n'avons pas eu le temps de nous arrêter à "La maison de l'Ane"... Faudra donc y retourner ! Joli blog que je vais m'empresser d'ajouter à mes préférés ! (découvert en passant par chez Sophie de Valantoine).

le bord doré des nuages a dit…

Rien de plus simple Ppn, des myosotis, des pâquerettes, j'aurais du rajouter des boutons d'or...et dans le coin à droite des campanules blanches, un rien me fait chanter!...
Noumeanath, veux tu que je t'en fasses envoyer?je comprends ta nostalgie pour les petites choses de "chez nous" j'admire toujours tes reportages de l'autre bout du monde,qui donnent bien envie d'aller se balader par là bas...Sophielastyliste merci pour ta visite et Cygalette bienvenue, je vois que tu as su apprécier la lumière de Vendée, la vue que tu as de ta fenêtre n'est pas mal non plus, à bientôt!

Cigalette a dit…

Ce n'est malheureusement pas la vue de ma fenêtre mais j'espère qu'un jour je l'aurai vraiment et pas seulement sur mon blog ! Ici c'est le Canal du Midi que l'on voit ce qui n'est déjà pas si mal ! Et oui j'ai beaucoup aimé la Vendée où sont partis vivre mes parents. Je t'embrasse, à très vite !

asiemutee a dit…

J'adore les ânes, ils sont si doux et me font penser à l'enfance, à l'innocence ... alors qu'ils sont souvent ri rudoyés ! Enfin, ce n'est pas le cas chez nous où ils sont pratiquement considérés comme des animaux de compagnie où plutôt d'agrément ;))
Bien amicalement
Domi

bérangère a dit…

je l'ai vu cette ferme en allant à Noirmoutier le we dernier....

le bord doré des nuages a dit…

tu es passée à deux pas de chez moi bérangère, si tu reviens dans le coin fais un signe...

atelier de betty a dit…

Visite-plaisir, visite-douceur sur ce blog.
Son nom est donc bien trouvé.
Merci et bravo!

lakevio a dit…

Comme elles sont jolies ces tasses champêtres !
Je te souhaite une agréable longue fin de semaine, peut-être avec des hôtes sympathiques.
A bientôt

Livs Lyst a dit…

Nice blog!

Smile from L-jo

Agathe a dit…

Oh ils sont superbes! Voilà ce qu'il me faudrait pour mes 4 enfants le matin et pour en motiver certains pour aller à l'école!

Ppn a dit…

On ne te "voit" plus, tout va bien, j'espère ?

le bord doré des nuages a dit…

Tout va bien chère Ppn... seulement trop de choses en ce moment, ça bouchonne un peu, des travaux dans la maison, la mise en place de mes petits gîtes pour l'été, le jardin...mais l'envie des images va revenir bientôt, merci pour ton passage.

rochambeau a dit…

What a beautiful blog you have! Hope your little ones will have a beautiful garden show this weekend.

I am adding you to my blogroll now.
Constance

Bablefish translation:

Quel beau blog vous avez ! Espérez que votre peu ceux feront montrer un beau jardin à ce week-end. Je vous ajoute à mon blogroll maintenant. Constance

Anonyme a dit…

BON DEPART