21 mai 2009

de la douceur


Le réconfort de la jardinière que je suis... un grand thé rouge parfumé à l'ârome vanille bourbon d'Afrique du Sud dans un Mug illustré de motifs naïfs et frais . Bien installée dans un tranzat vert salade au milieu du jardin potager inondé de soleil , je pense avec délice à ce week end portes ouvertes où des petits pépinièristes vont exposer un peu partout dans la région, leurs collections de plantes vivaces et d'arbustes à feuillages remarquables , de graminées ornementales, de bambous... J'en reparlerai la semaine prochaine. (Mugs et chocolats belges : Le Palet Gourmand, 16, rue du Marché à Machecoul. 44)

10 commentaires:

La petite poule noire a dit…

Contente de te revoir parmi nous et merci d'être passée "chez moi". C'est vrai qu'on revit avec le retour des beaux jours... Je n'ai plus de jardin depuis qu'on a vendu notre maison mais j'ai une belle terrasse et j'en profite. Hier, nous avons dîné dehors, grandes assiettes du Sud (poivrons grillés, tsaziki...), arrosées d'un rosé de Provence et pourtant, nous sommes en Bretagne !

lakevio a dit…

Une brise légèrement iodée est venue me cueillir à ma fenêtre et m'a amenée... Maintenant je sais pourquoi ! Il n'y avait pas que l'iode dans la brise mais le parfum de vanille, de terre et de chlorophylle ! Moi aussi j'étais dans un jardin hier !......... Celui du Petit Palais ! TOUS les jardins sont agtéables à Paris même empoussiérés ! Mais j'attends ton reportage avec impatience !

le bord doré des nuages a dit…

Ppn, c'est plus reposant un appartement avec une grande terrasse, parfois j'en rêve, moins d'entretien,et plus de temps pour se faire de bons petits plats,hmmm! tes assiettes du sud me font envie! dans un jardin il y a toujours quelques choses à bricoler surtout au printemps,c'est le bagne...eu un peu, quand même,
c'est un choix de vie et je ne saurais vivre ailleurs qu'en pleine
cambrousse. Agréable soirée.
Lakevio, il me semble qu'il y a longtemps que je n'avais eu de tes nouvelles, rien de plus beau que Paris au Mois de Mai... les jardins,la Seine, celle ville me manque, et encore plus ses musées. je n'ai pas encore trié les photos, dans quelques jours sûrement.

Bridget a dit…

Hummmm! J'imagine d'autant mieux que je bois le même thé...un délice!

le bord doré des nuages a dit…

bridget, figures toi que j'ai pensé à toi et à tes merveilleux pastels (ou acrylique?) lorsque j'ai découvert ces jolis mugs.
Tes dernières illustrations sont sublissimes, j'adore, j'adore!

le bord doré des nuages a dit…

bridget, figures toi que j'ai pensé à toi et à tes merveilleux pastels (ou acrylique?) lorsque j'ai découvert ces jolis mugs.
Tes dernières illustrations sont sublissimes, j'adore, j'adore!

rochambeau a dit…

I realize You are already there, on my blogroll. Again, your site is really gorgeous!

Constance

Flo de Sendai a dit…

Oh les jolies roses fleurissant en coupe.....cette vaisselle coloree est aussi tres belle !

le bord doré des nuages a dit…

Flo, merci pour ton passage, je n'arrive plus à ouvrir ton blog,dis moi que tu vas bien, et que le dernier tremblement de terre n'est pas trop féroce...

asiemutée a dit…

Le thé me réconforte à tous les moments de la journée ... même au travail, c'est dire !! Mais je n'ai pas une aussi belle porcelaine à offrir à mon vert breuvage, bien qu'elle soit épurée et, tu dois t'en douter, en provenance directe du Japon ;o))
A bientôt Béa.
Bien à toi.
Domi