1 juin 2009

Plaisirs simples


Pas de lave vaisselle en ce moment, la cuisine est sans dessus dessous, fermée pour travaux, elle se refait une beauté. Laver la vaisselle dans le jardin est un bonheur que je ne soupçonnais pas, plonger mes mains dans la mousse chaude, tout en écoutant chanter les oiseaux, regarder les bambous bouger dans l'air tiède, et dans l'eau claire d'à coté découvrir le ciel bleu lumineux où passent des nuages .

6 commentaires:

ma prairie a dit…

un campement plein de charme...au cas où vous en auriez marre, n'hésitez pas à vous inviter !

Ppn a dit…

C'est vrai que cela fait du bien de redécouvrir les plaisirs simples de la vie, surtout...quand il fait beau comme en ce moment ! Belle journée à toi.

Agathe a dit…

Un frère de mon grand père avait fait installer une maison de plein air sur un bout de côte en Corse (il y avait même les toilettes au milieu des buissons de laurier rose...)Je me souviens d'avoir ainsi fait la vaisselle en admirant la nature tout autour. C'était délicieux! Merci de faire remonter ces souvenirs...

asiemutée a dit…

Comme les "basses" tâches ménagères deviennent agréables en plein air ... mes parents avaient une cuisine d'été où on s'affairait de mai à octobre, au milieu des fleurs et des arbres fruitiers. Je n'ai malheureusement qu'une terrasse au-dessus des oliviers, mais dès que les beaux jours arrivent, elle devient notre lieu de vie.
Très jolis, les nuages dans l'eau de rinçage Béa ;o))
Amitiés
Domi

le bord doré des nuages a dit…

Merci ma prairie pour cette gentille invitation, un petit café ne fera pas de mal!
Ppn, un jour comme aujourdhui (des cordes...!) j'ai vraiment hâte de retrouver les produits de la civilisation, à savoir un bon lave vaisselle où tout enfourner!
Agathe et Asimutée, c'est fou comme un nuage dans l'eau claire peut nous propulser loin dans les souvenirs...

lakevio a dit…

Plaisirs simple. Profiter du temps et ... des nuages ! Splendides tes photos ! La bassine aux nuages est une merveille! j'aime faire la vaisselle, j'avoue! Je délaisse même de plus en plus souvent le lave-vaisselle ! Il faut dire que la famille se rétrécit cette année ! Mais les jours de fêtes, bien contente qu'elle marche encore!!!
Bises à toi.