23 nov. 2010

Citronnelle Pommes Gingembre



Les week end pluvieux à la campagne sont un peu une punition... impossible de profiter du jardin sous la pluie et la neige. En fin d'après midi, plus rien, tout avait diparu, dommage pour le rêve, c'est si irréel ici lorsque les grands espaces blancs et silencieux se mettent à ressembler à l'Ukraine.
Alors j'ai fait un poulet à la citronnelle, un crumble pomme gingembre, j'ai allumé des bougies parfumées... Tous ces parfums mélangés m'ont incité a ranger les étagères de la cuisine, à me faire un grand bol de cappucinno chaud fumant, et a ressortir quelques images de ma photothèque. Portez vous bien, passez une bonne semaine.

14 commentaires:

asiemutée a dit…

Ici aussi, on gèle et j'ai cuisiné presque comme toi, sauf que le poulet était au curry thai jaune et lait de coco, le gingembre dans le gâteau au potimaron de Cléa. Pas de capuccino, mais du thé avec le cake au macha de Cléa toujours. Pas de bougies non plus, mais des mélanges d'huiles essentielles ... enfin, ça c'était ce week-end, parce que là, je suis coincée au bureau ;)
Bises
Domi

le bord doré des nuages a dit…

tu me fais envie avec ton poulet au curry thai et lait de coco j'adore aussi.le gingembre dans le potage au potimaron c'est excellent, mes amis Hmongs y ajoute du lait de coco,pour calmer les plats pimentés, un délice pour les papilles.(j'ai commencé à rentrer mes énormes pots de bambous dans la salle à manger,très peu chauffée... je souffre pour eux,les pauvres chéris, leurs racines n'aiment pas du tout ces grands froids...oui, oui, je sais je fais une fixation sur mes bambous...ce sont mes bébés...) belle journée Domi.

AlexandraToday a dit…

Est-ce qu'il reste un peu de tout cela ? J'arrrrive !

Hermione a dit…

Oh comme c'est joli, je vais te piquer une photo comme fond d'écran. Crumble pommes gingembre, tiens tiens... Moi ce soir je vais acheter un sapin, Lorraine oblige ! C'est la Saint-Nicolas ce weekend, il faut préparer la maison :)

Mlle Paradis a dit…

ah bon! ca y est! pour un peu de temps, chaque fois que je cliquait sur ton lien je ne me trouve que sur ton billet du 23 Octobre! esperons que je ne me marre pas encore sur le 23 Novembre tant que les photos sont si jolies!

alors coucou! tout cela donne envie! meme du froid!

La petite poule noire a dit…

Chère Béatrice, j'ai eu le même problème que Mlle Paradis, ton billet était bien annoncé dans mes "nouveautés" mais n'apparaissait pas quand je cliquais sur le lien pour commenter. Cette fois, c'est bon. Le crumble fait vraiment envie !

Anonyme a dit…

Merci Hermione, ça doit sentir bon tous les parfums de l'avent chez toi...Alexandra je sens que tu es une sacrée gourmande tu devrais lire un peu moins et te préparer plus de bons petits plats!(Oh j'exagère pardonnes moi!)Chère petite poule noire je suis très touchée que tu te sois donnée tant de mal pour retrouver mon petit blog si désuet... Ne t'en fait pas trop pour Noir Désir.bord doré

asiemutée a dit…

Sans doute attirée par le parfum des épices, je suis passée te faire un petit bonjour ...
Bises
Domi

le bord doré des nuages a dit…

il y avait des pommes au four pour hier soir, cannelle(en poudre et en bâton) beurre(un peu) miel( pas trop)badiane(pour la déco) et quelques écorces d'orange(juste à peine)...j'ai pensé à toi en faisant ce dessert chaleureux.
Belle journée chère Domi!

asiemutée a dit…

Un petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine ma chère Béa !

asiemutée a dit…

J'ai honte, mais j'ai tout mangé Béa ! Rassure-toi, c'est exceptionnel : je suis plutôt adepte de repas plus frugaux, même si je craque pour les tofus, les poissons et fruits de mer en sashimi, les curry japonais, les wagashi ... En bref, je suis terriblement gourmande mais je me contrôle ;)
Bon week-end !
Bisous
Domi

Isabelle a dit…

ton poulet et ton crumble me font bien envie ... belles fêtes à toi

pierre a dit…

Pour le citadin que je suis, la campagne et le bord sont les deux poumons indispensables à la survie physique et mentale. Les photos que tu nous propose ne sont pas de saison, elles n'en sont que plus agréables à regarder! Quant aux palourdes, j'ai des fourmis dans les pieds d'aller les chercher car je sais qu'elles ne m'attendront pas d'ici le printemps!
Bonne journée et bonjour à Domi que je croise ici

sophiemunns a dit…

Lovely !