5 janv. 2009

Froid de canard!



pas du tout il ne fait que -7!!!



Ces photos ont été prises il y a quelques jours...quand il ne faisait que -4 mais aujourdhui
ça ne rigole pas, à- 7 les étiers sont complètement gelés, les canards sauvages et les poules d'eau
n'ont rien à boire ni à manger, alors tout ce petit monde a trouvé refuge tout près de ma porte en attendant que je leur donne a manger. Comme j'aimerais les faire rentrer dans la cuisine, pour qu'ils se réchauffent un peu ces pauvres chéris...alors pour les consoler je leur donne à boire de l'eau tiède, et des gateaux aux pommes,aux pruneaux, des petits pains au chocolat, des croissants( mais oui ) que j'ai sorti du congélateur, ils adoooorent!!!!


11 commentaires:

pellerin a dit…

Alors là le canard enrubanné fallait oser !!! ce que tu peux faire aussi pour les aider c' est éventuellement de leurs mettre de la paille pour qu' ils aient un peu moins froid , de la margarine que tu auras préalaglement roulé dans des graines ça les aideras bien à lutter contre le froids, évidement dans la mesure ou tu peux le faire !!! baci a presto. armella

asiemutée a dit…

J'adore ces canards et je suis certaine que si tu les fais rentrer dans ta cuisine ce n'est que pour les réchauffer ;))
J'espère que tu vas bien en ce début d'année Béa !
Amitiés
Domi

le bord doré des nuages a dit…

Armella, tu m'as donné une bonne idéece matin, je suis allée chercher un énorme sac de graines, je vais pouvoir nourrir la petite compagnie et les amis de la petite compagnie, entre les canards et les poules une vingtaine!à bientôt.
Domi que vas tu penser là!!!!je ne mange jamais de canards,ces petits là, ils viennent manger dans mes mains et parfois je les prends dans les bras, en prenant soin de me protéger avec une grande serviette....bisous, béa

maprairie a dit…

ça rigole bien route du Sud ! attention ces canailles prennent très vite de mauvaise habitudes...très bonne année à vous.

asiemutée a dit…

C'est bien ce que je voualis dire Béa ;))

Agathe a dit…

Mais il fait bon être un canard par chez vous! Il fait bon aussi recevoir vos messages, surtout quand ils contiennent des remèdes... Merci de ma part et de celle des canard pour le soin que vous prenez des autres...

Florence a dit…

BONNE ANNEE AUSSI !
Ce blog que je découvre grâce à ton commentaire sur mon second blog, est plein de fraîcheur et les photos sont magnifiques !

gato azul a dit…

héhé... une «maladie» qui s'attrape... on n'en guérit pas. Si tu as du beurre d'arachides, des tartines sur toast feront l'affaire aussi pour qu'ils aient du «gras»

lakevio a dit…

Tes photos me rappellent le recueil de poèmes écrits par mon médecin-chef dans les années 70 : "Mais où vont les canards roses"?!!! Très jolie photo ! Tu as pu en attraper un?...
Pauvres canards sur leurs étiers gelés. Ils ont eu la chance de te trouver et tu les gâtes!
Bonne semaine, Béa.

Ppn a dit…

Finalement, le froid de canard a cédé la place à la pluie et le ciel bleu et pur de tes photos est remplacé par une vilaine purée de pois. C'est dommage, non ?

le bord doré des nuages a dit…

Chères amies virtuelles, merci pour vos messages sympathiques(vive les cyber-centres ) depuis huit jours, je trépigne et je rage, le gel a eu raison de mes canalisations du premier étage, il s'est mis a pleuvoir des trombes d'eau au rez de chaussée de la maison,(15 cm d'eau au sol). Trempés le téléphone, la box, l' imprimante jusqu'a la prise de tél!!!!Je passe mon temps à courir partout pensant trouver le bon technicien..! normalement c'est pour demain...biz à toutes,béa!