20 févr. 2011

le fleuriste du coin de la rue


Coup de coeur pour la boutique du fleuriste du coin de la rue du château à Nantes, il n'expose que des fleurs blanches, j'aime ce raffinement et cette retenue. A l'intérieur sur le mur du fond Jean Tessier projette sur grand écran des diapositives, en ce moment c'est à Venize qu'il nous emmène, du côté du grand canal , de la place San Marco , des beaux Palais de l'académie, de Torcello. J'ai craqué pour ces trois jolies petites Jacinthes blanches bien rangées dans des vanneries pareilles à celles que l'on trouve sur le marché aux fleurs d'Amsterdam .
Dans la salle à manger d'été où il fait encore trop frais pour y prendre le thé, je les ai installé sur une table de jardin, près de la fenêtre, tout à coté des bambous qui n'en peuvent plus d'être enfermés, et qui comme nous, attendent la douceur du printemps .Jean Tessier, 2 rue des Carmélites, Nantes
.

4 commentaires:

asiemutée a dit…

J'ai toujours des jacinthes à l'intérieur en hiver : j'aime leur parfum. Les miennes sont bleues, d'un bleu changeant au fil des années.
Mais je crois bien que je préfère les blanches, les fleurs blanches en général ... dommage que ton fleuriste soit si loin ;)
Bon début de semaine Béa.
Bises
Domi

Mlle Paradis a dit…

Merci Bea! Coucou! Les jacinthes sonts exquises! Il est tard ici - alors je me sauve mais toujours si sympa de passer un peu de temps avec toi!

Bises!

LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS a dit…

J'aime cette ville de Nantes. Ma mère y est née, j'y parcourais les rues à pied dans les années 40/50, mes cousins y habitaient, j'étais fasciné par le tram, la rue Crébillon, le carnaval, le passage Pommeraie. Plus tard, mes parents devinrent fleuriste, à Dinan. J'aime les fleurs, les fleuristes, aussi, les beaux endroits comme celui que tu décris et ta sensibilité poétique. Elle m'emporte ce matin dans un long voyage.
Merci,
Amicalement,

Roger

AlexandraToday a dit…

J'ai acheté les mêmes jacinthes... au même endroit !!!