18 oct. 2010

Les coquilles des palourdes sont des paysages



Un ciel bleu qui donne vraiment envie d'aller marcher, emmitouflé, protégé par un large plaid doux, un long k.way, surtout ne pas oublier les bottes en caoutchouc, indispensables..Renifler le vent du large, marcher dans le silence, sur les larges étendues de sable bosselé, la vie est partout, quel bonheur d'être là, regarder en plissant les paupières, les flots somptueux remonter avec en arrière son les cris des mouettes. En rentrant je ferai dégorger les palourdes dans un affreux seau en plastique très pratique, je changerai l'eau de mer plusieurs fois, et je les ferai ouvrir dans une grande cocotte en remuant sans les quitter des yeux,et puis j'aurai le choix entre une belle soupe légère, des palourdes à la crème ou tièdes au basilic, ou encore des palourdes au whisky avec une pluie de persil et quelques gouttes de jus d'orange. Je servirai très chaud , un vrai bonheur!

5 commentaires:

ma prairie a dit…

un vrai tableau votre bannière.

AlexandraToday a dit…

Et quand on passe le gois en voiture à marée basse pour rejoindre Noirmoutier... on voit de drôles de bêtes : tête en bas, fesses en l'air et mains griffues !

le bord doré des nuages a dit…

C'est cela qui est drôle!!!!!j'adore aller à la pêche en plein mois d'Aout,on y rencontre tout les Aoûtiens, les gros, les maigres, les grands, les petits, les papymamies, les enfants,ceux qui se changent dans le coffre de leur voiture,qui se mettent cul nul,sans ce soucier des voisins, ceux qui trinquent avec leurs copins d'un jour,qui piqueniquent en famille il y a aussi les professionnels qui font glisser leurs paniers sur des espèces de luges...et puis sur la route il y a des centaines de voitures qui défilent et des vélos aussi, tout ce monde varié est heureux, vive la pêche aux palourdes!et en plus c'est si beau et si bon...

Un air de famille a dit…

Je me disais bien en arrivantt sur ce blog que ça sentait l'ouest !!!!
Joli billet ! Merci
Isabelle

sophiemunns a dit…

wonderful images...
greetings from Australia,
S